Chambre d'hôtes, maisons d'hôtes de charme et tables d'hôtes en France

bed and breakfast
chambre hote maison d hote table d hote chambre d hote pas cher maison d hote de charme

Chambres d'hôtes en Languedoc Roussillon

carte languedoc roussillon      chambres d'hôtes languedoc roussillon

Lozère - 48

Bagnols, Castelbouc, Collet de Dèze (Le), Florac, Langogne, Malène (La), Mende

Aude - 11

Belvianes-Cavirac, Boutenac, Carcassonne, Cavanac, Ferrals-les-Corbières, Leucate, Montbrun-les-Corbières, Narbonne, Port-la-Nouvelle, Saissac, Sigean, Thézan Corbières

Gard - 30

Alès, Anduze, Barjac, Beaucaire, Bellegarde, Cabrières, Carsan, Garn (Le), Lussan, Nîmes, Orsan, Pont Saint-Esprit, Roquemaure, Saint-Florent-sur-Auzonnet, Saint-Denis, Saint-Laurent-des-arbres, Saint-Paulet-de-Caisson, Saint-Quentin-la-Poterie, Saint-Siffret, Sanilhac, Sernhac, Sommières, Uzès

Pyrénées Orientales. - 66

Argelès-sur-Mer, Castelnou, Cerbère, Céret, Collioure, Enveitg, Millas, Perpignan, Prades, Salses le Château

Hérault - 34

Agde, Assas, Béziers, Cap d'Agde, Florensac, La Caunette, La Grande Motte, Lodève, Marsillargues, Montpellier, Sète, Teyran

Les nouvelles chambres d'hôtes en Languedoc-Roussillon


La région Languedoc-Roussillon comporte cinq départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Son climat est majoritairement méditerranéen, avec un record au mois de juillet pour la ville de Montpellier avec 369 h d’ensoleillement.

Le Languedoc-Roussillon a su conserver ses richesses des civilisations passées, telles que : le Pont du Gard (pont-aqueduc romain, bâti dans la première moitié du Ier siècle), le Canal du Midi (construit de 1666 à 1681, sous le règne de Louis XIV), la Citée fortifiée de Carcassonne (restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe), les chemins de Saint Jacques de Compostelle, les forteresses Vauban, L'Abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert (abbaye bénédictine fondée en 804),… Tous inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

La région est très fréquentée, le tourisme y est très développé, elle est la seconde région de résidences secondaires, pour le parc de logements et la première région pour l'hôtellerie de plein air. Ce qui vous permettra d’y trouver une chambre d’hôte en ayant le choix du roi.

Son vignoble est le plus vaste du monde, mais aussi le plus ancien, le premier vignoble gaulois se développa autour de deux villes : Béziers et Narbonne. Réputé pour sa grande variété de vins AOC, rouges, blancs, rosés, effervescents, doux… Lunel, Muscats de Frontignan, Blanquette, Crémant de Limoux, Rivesaltes, Banuyls, Corbières, Berlou, Côte du Roussillon Village, Collioure…
Elle détient également une variété exceptionnelle d’olive la « Lucques » caractérisée par sa forme en croissant de lune, excellente en huile et en olives de table.

Notons qu’en Languedoc-Roussillon les valeurs des traditions, des lieux et du terroir sont importants. Tout au long de l’année de nombreuses animations, festivals, fêtes… sont organisés.

Festivals : de musiques sacrées à Villeneuve les Maguelonne, d'Opérettes de Lamalou les Bains, de musique du Vigan, de jazz international de Conilhac-Corbières, chrétien du Cinéma à Montpellier en janvier, du Cinéma d'Alès Itinérances en mars…

La région accueille notamment : le festival international des sports extrêmes (le FISE), des fêtes de cinéma en plein air, des festivals de fanfares, théâtre…

Musées : des Beaux-Arts à Carcassonne, Albert Dubout à Palavas-les-Flots, du Biterrois à Béziers, d'Art et archéologique à Narbonne, le Carré d'Art et quatre autres musées à Nîmes, Fabre à Montpellier…
Et l’Usine du bonbon à Uzès.

A voir : l’aquarium du Grau du Roi « Seaquarium », celui de Montpellier « Mare Nostrum », la réserver africaine de Sigean, la bambouseraie de Prafrance à 2 km d'Anduze, le parc à loups du Gévaudan près de Marvejols, en Lozère…

A savoir : Georges Brassens (1921-1981) est né à Sète et Charles Trénet (1913-2001) est né à Narbonne.

Conception-Réalisation-Publicité : ATEK - Mentions légales