Chambre d'hôtes, maisons d'hôtes de charme et tables d'hôtes en France

bed and breakfast
chambre hote maison d hote table d hote chambre d hote pas cher maison d hote de charme

Chambres d'hôtes en Aquitaine

carte aquitaine     chambre d'hôtes aquitaine

Gironde - 33

Arcachon, Bernos Beaulac, Blasimon, Blaye, Bordeaux, Coutras, Libourne, Parempuyre, Perissac, Rauzan, Saint-Côme, Saint-Emilion, Origne

Lot et Garonne - 47

Agen, Marmande, Mézin, Nerac, Prayssac, Villeneuve

Pyrénnées Atlantiques - 64

Ahetze, Bastide Clairence (La), Bayonne, Biarritz, Bidart, Hendaye, Jurançon, Pau, Sauveterre de Bearn

Dordogne - 24

Bergerac, Domme, Issigeac, Beynac et Cazenac, Bugue (Le), Mauzens Miremont, Montbazillac, Paleyrac, Périgueux, Saint-Crépin et Carlucet, Saint-Mayme de Pereyrol, Sainte-Nahalène, Sarlat, Vézac

Landes - 40

Baigts, Capbreton, Castets, Dax, Luglon, Mimizan-plage, Mont-de-Marsan, Roquefort, Saint-Justin, Seignosse

Les nouvelles chambres d'hôtes en Aquitaine


L’Aquitaine a une superficie de 41 309 km2, troisième région métropolitaine française. Elle comprend cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Bordeaux, son chef-lieu étant la plus grande ville. C’est aussi la première région forestière, le massif forestier des Landes occupant 900 000 hectares.

Connue pour son vin provenant du Bordelais ou des coteaux du Jurançon. C’est la première région viticole de France, elle génère le quart de la production viticole de l'Hexagone, la France étant le premier pays producteur au monde.

On y produit la majeure partie des pruneaux  (pruneau d'Agen), mais aussi des fraises, des kiwis, du maïs, des carottes, des asperges... Mais, l'Aquitaine reste surtout la première région productrice de foie gras. Nous pourrions également énumérer quelques produits locaux tels que : les huîtres d'Arcachon, les cêpes, le foie gras, confit, magret et autres plats dérivés du canard et de l'oie, les truffes de Sorges dans le Perigord…

L’Aquitaine attire de nombreux touristes, notamment pour ses stations balnéaires, dont les plus connues sont Biarritz et Arcachon. Elle compte onze stations thermales, la plus réputée étant à Dax (première ville thermale de France) et Saint-Paul-lès-Dax. Les villes et villages de l’Aquitaine ont su conserver leur patrimoine, notamment leur architecture très influencée jadis par les Romains puis les Anglais. Vous serez peut-être privilégié d’y passer un séjour en chambre d’hôte.

L’Aquitaine compte plus de 1000 châteaux et manoirs.
En Dordogne :Hautefort, Castelnaud-la-Chapelle, Monbazillac, Beynac,  Bourdeilles, Biron, Milandes (propriété de Joséphine Baker),…
En Gironde : Château de Roquetaillade,château de Langoiran, château de Villandraut, …
Dans le Lot-et Garonne : Château de Bonaguil, Château de Duras, Château de Gavaudun, Château des Rois ducs, …
Dans le Béarn : Le château de Pau…

Conception-Réalisation-Publicité : ATEK - Mentions légales