Chambre d'hôtes, maisons d'hôtes de charme et tables d'hôtes en France

bed and breakfast
chambre hote maison d hote table d hote chambre d hote pas cher maison d hote de charme

Chambres d'hôtes en Bretagne

carte bretagne     chambres d'hôtes en bretagne

Finistère - 29

Bannalec, Brest, Concarneau, Ergué-Gabéric, Logonna-Daoulas, Penmarc'h, Quimper, Quimperlé, Scaër

Morbihan - 56

Beganne, Bono (Le), Carnac, Larmor-plage, Lorient, Melrand, Ploemeur, Pontivy, Port-louis, Vannes

Côtes d'Armor - 22

Belle-Ile-en-terre, Dinan, Paimpol, Langoat, Saint-Brieuc, Saint-Denoual, Saint-Juvat, Saint-Michel de Plélan, Treguier, Vildé-Guingalan

Ille et Vilaine - 35

Baguer-Pican, Cancale, Châteaugiron, Fresnals (La), Rennes, Sains, Saint Benoît des Ondes, Saint-Malo, Saint Méloir des Ondes, Saint-Pierre-de-Plesguen

Les nouvelles chambres d'hôtes en Bretagne


La Bretagne forme une vaste avancée maritime, baignée au nord par la Manche, à l’ouest et au sud par l’Océan atlantique, l’est constituant la partie orientale du pays. Sa superficie est de 27.208 km2. Elle est composée des départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, sa plus grande ville étant Rennes.

Cette région bénéficie de la plus grande longueur de côtes. Son climat océanique, donc tempéré, a de faibles différences de températures entre l'été et l'hiver (surtout le long des côtes). Sa végétation est abondante, et malgré sa réputation quant à sa pluviométrie, elle n’est que peu supérieure à d'autres régions, comme par exemple l'Île-de-France.

L'ostréiculture est très présente en Bretagne, et sa gastronomie est en grande partie issue de la mer. Les produits de la pêche sont présents sur tous les étals des marchés et des commerces. La Bretagne à également ses spécialités, telles que : les galettes de sarrasin ou bien les crêpes, salées ou sucrées. Le gâteau breton, le far breton, le kouign amann (fabriqué à partir de pâte à pain, recouverte d'un mélange beurre-sucre puis repliée à la manière d'un feuilletage). La cotriade (soupe de poissons en marmite, accompagnée de légumes et d’aromates). Le kig ha farz (pot-au-feu breton autrefois considéré comme la nourriture du pauvre, à base de légumes et de farine de sarrasin).

Visiter la Bretagne, c’est aussi remontez le temps en découvrant ses châteaux, ses abbayes, ses maisons à colombages (où avec un peu de chance vous pourrez être accueillis en chambre d'hôtes ou en chambre et table d'hôtes…).

Quelques lieux à ne pas manquer :
Ploumanac'h : station balnéaire des Côtes d’Armor, connue à travers le monde pour ses imposants rochers en granit rose. Ils s’étendent sur plus de 25 hectares et sont vieux de 300 millions d’années.
Le Château de Josselin : édifié en 1008 sur un promontoire rocheux dominant la vallée de l’Oust. Il fut restauré en 2006. Aujourd'hui encore habité par les descendants de ses fondateurs, la famille Rohan, l'une des plus anciennes familles de Bretagne.
La pointe du Raz : lieu d’exception de notoriété internationale. Ce site est labellisé Grand Site de France. Entre rochers abrupts et mer d'émeraude, le panorama sur le large permet d'admirer l'île de Sein et par temps clair le phare d'Ar Men.
Cancale : réputé pour ses huîtres plates sauvages des bancs naturels existants en eau profonde et plus récemment pour ses huîtres creuses d’élevage. Depuis Cancale vous pourrez admirer le Mont Saint-Michel.
Saint-Malo : Station balnéaire dressant fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port (plaisance, pêche, commerce et voyageurs). Elle attire près de 200 000 touristes en été. Ses façades et tours émergeant des fortifications lui donnent une silhouette incomparable.
Dinan : ville fortifiée par une ceinture de remparts de près de 3 km, construite principalement sur une colline. Avec son château du XIVe siècle, elle domine de 75 m la Rance (fleuve côtier). De son petit port de plaisance, départ pour de belles balades le long de l'estuaire.
Menez-Hom : montagne située dans le département du Finistère, culminant à 330 m (ancien volcan éteint). Le site a été classé patrimoine naturel en 2004 pour sa faune et sa flore. Aujourd'hui, cet ancien mont sacré est un site prisé des parapentistes.
Cap Fréhel : réserve ornithologique, située à 8,5 km du centre de Fréhel et à 4 km du centre de Plévenon. Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Son phare, haut de 32 mètres, sa lanterne domine la mer de 103 m. Par temps clair, sa lumière est visible à plus de 100 km.
Le château de Fort la Latte : situé en face du cap Fréhel c’est l'un des plus célèbres châteaux bretons. Classé monument historique depuis le 11 août 1925. Par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, il a servi de décor à de nombreux films.
Carnac : station balnéaire considérée comme l'une des plus attractives de la côte Atlantique. Carnac est connue pour ses alignements de 2 934 menhirs.

Conception-Réalisation-Publicité : ATEK - Mentions légales